Gants de Golf

Golfdesmarques.com vous propose de retrouver une gamme importante de gants de golf, synthétiques ou en cuir selon votre type de jeu. Gant main gauche, main droite, par paires, pour junior, lady, ou homme.

Le gant de golf représente l’un des accessoires indispensables du golfeur. Grâce à lui, vous bénéficiez d’une bien meilleure prise en main de votre club de golf et vous évitez également l’apparition de cales et d’ampoules douloureuses au niveau des phalanges après plusieurs heures de jeu. Le choix d’un gant de golf est important puisqu’il s’agit de l’intermédiaire de contact entre votre main et votre club. Lorsque vous l’enfilez, il doit être serré au niveau de la paume de la main. Il ne doit pas y avoir d’espace vide au bout de vos doigts.
Que vous soyez gaucher ou droitier, vous trouverez chez Golfdesmarques le gant idéal adapté à la physionomie de votre main. La gamme d’articles est bien plus grande puisque vous trouverez également des gants vendus par paires, des gants pour la pluie particulièrement bien étanche et des gants bien chauds pour l’hiver.
Golfdesmarques sélectionne les meilleurs articles en cuir ou en matière synthétique pour les hommes et les femmes, mais aussi pour les golfeurs juniors.
Chez Golfdesmarques, vous pourrez sélectionner votre gant parmi les plus grandes marques comme Adidas, Callaway Golf, Foot Joy, Srixon, Taylor Made, Titkeist, Wilson et Zoom.

Il y a 104 produits.

Affichage 1-60 de 104 article(s)
Affichage 1-60 de 104 article(s)

Comment trouver son gant de golf idéal ?


Le gant de golf fait partie de l’équipement indispensable pour jouer au golf de manière confortable. Son rôle est de permettre au golfeur de bien prendre en main son club et de le tenir fermement sans devoir trop serrer le grip. Mais il protège également la peau de la main des frottements sur le grip du club de golf, évitant ainsi l’apparition d’ampoules douloureuses. Vous pourrez ainsi profiter de votre après-midi à jouer sur le green sans crainte.



Il existe différents types de gants de golf

Il existe différents types de gants de golf qui se différencient essentiellement par la matière qui les compose :
Le gant de golf fabriqué en cuir représente bien souvent le gant préféré des joueurs de golf qui ont de l’expérience. Il est très confortable, fin et très agréable à porter. Malheureusement, il a tendance à s’user rapidement ;
Le gant de golf en cuir et tissu synthétique : ce gant constitue un intermédiaire également agréable à porter et plus solide que le gant tout en cuir. De plus, il résiste bien à la transpiration. Son seul défaut est peut-être de réduire un peu les sensations sur le grip du club ;
Le gant de golf en matière synthétique est le modèle le plus résistant et le plus durable dans le temps. Il est en effet très résistant aux frottements ainsi qu’à l’humidité. Malheureusement, il réduit considérablement la sensation et la souplesse lors du jeu ;
Le gant de golf de pluie permet de jouer quand il pleut. Contrairement aux autres types de gants, il ne glisse pas lorsqu’il est mouillé. Au contraire, plus il est mouillé et plus il accroche le grip ;
Pour déambuler sur un parcours de golf en hiver, il est préférable de garder ses mains au chaud entre les coups. La plupart des gants de golf d’hiver sont fabriqués en laine polaire connue pour sa capacité thermique et coupe-vent.



Comment bien le choisir ?


Le gant de golf a un double intérêt : optimiser le grip du club de golf et protéger la main des blessures liées au frottement.
Les joueurs droitiers choisiront un gant pour couvrir leur main gauche et les golfeurs gauchers doivent ganter la main droite. Inutile donc d’acheter un gant pour chaque main. Néanmoins en cas de pluie, il peut être judicieux d’avoir les deux mains gantées.

Le choix d’un gant de golf doit aussi être adapté au niveau de jeu du golfeur. En effet, un débutant n’applique pas la même pression sur son club qu’un joueur ayant plusieurs années d’expérience. Dans l’idéal, un joueur qui débute devrait acheter un gant très résistant, car il va serrer plus fortement le grip de son club. Quant au golfeur expérimenté, il peut acquérir sans problème un gant en cuir plus fin qui offre une meilleure sensation de contact.