Bois de parcours de golf

Faites votre choix parmi les différents modèles de bois de parcours chez Golfdesmarques. Le bois de golf existe en plusieurs versions numérotées : le bois 3, le bois 5, le bois 7 et le bois 9 disponible pour homme et femme.

Il y a 57 produits.

Affichage 1-57 de 57 article(s)

TAYLORMADE - Bois Stealth Plus + 2022

TP5offertes
404 10
- 10%
Prix 449 00

TAYLORMADE - Bois Stealth Femme 2022

TP5offertes
323 10
- 10%
Prix 359 00

TAYLORMADE - Bois Stealth 2022

TP5offertes
323 10
- 10%
Prix 359 00
Affichage 1-57 de 57 article(s)

Quel bois de parcours choisir ?

Les bois de golf sont des clubs très intéressants pour atteindre les greens en 2 coups.
La tête d’un bois de parcours est souvent constituée d’acier pour un rapport qualité/prix imbattable. Cependant, il existe des bois de parcours dont la tête est fabriquée en titane, en carbone ou en matériaux composites. Ces derniers sont beaucoup plus chers, mais sont parfaits pour les golfeurs exigeants. Dans ce guide d'achat de votre bois de parcours, vous devez prendre en compte différents facteurs. C'est l'un des clubs le plus polyvalents de votre sac car il peut être joué sur le départ sur le tee et également sur le fairway. Il existe des bois de parcours très tolérants comme les bois PING ou les bois CALLAWAY ou les bois TAYLORMADE. Si vous êtes débutant, il faudra donc choisir un bois facile à jouer. Un bois trop fermé au niveau de la face aura une incidence sur votre jeu. A l'inverse, si vous êtes un golfeur en progression ou expérimenté, vous pouvez choisir un bois de parcours réglable ou plus fermé pour obtenir des trajectoires plus tendues, comme les bois TITLEIST.
En ce qui concerne la flexibilité, plusieurs modèles existent : regular (standard), médium appelé sénior ou lite (souple), stiff (rigide) , Extra stiff (extra rigide) ou lady pour un flex de bois de parcours pour femmes.

Comment bien jouer son bois de parcours?

Le bois 3 va permettre de générer plus de distance et un roulé de balle plus long. De ce fait le bois 3 pourra remplacer le driver sur les départs pour les golfeurs ayant du mal à jouer leur driver. Il était décliné parfois en mini driver. Le bois 5 sera le plus polyvalent, avec une semelle large et plus ouverte, offrant des trajectoires plus hautes et une tolérance accrue de par son ouverture. Il est également plus court d'un demi pouce en général soit environ 1.3cm par rapport au bois 3. Plus facile à jouer, préférer le bois 5 sur un par 3 par exemple, ce qui peut vous permettre de vous rendre sur le green en un ou deux coups. Pour les golfeurs en recherche de distance mais qui n'ont pas un swing rapide, nous conseillons le bois 7, avec une tête de club plus ouverte. Il pourra facilement trouver sa place dans votre sac si vous avez du mal à jouer des hybrid.

Quelle ouverture choisir pour son bois de parcours?

Le bois 3 est ouvert à 15° ou 16° selon les marques de golf. Le bois 5 est ouvert en général à 18° ou 19°, le bois 7 à 21° et le bois 9 à 23° ou 24°. Certaines marques comme Callaway proposent des bois de parcours N°11 ouverts à 26 ou 27°. Avec une face extrêmement ouverte, ces bois trouveront leur place dans votre sac de golf si vous avez du mal avec les hybrides. D'autres marques comme TITLEIST proposent des bois 3+ plus fermés à 13.5°. TAYLOR MADE avait sorti également des bois 3 Rocket à 13.5° plus fermés pour offrir des trajectoires très tendues et des shafts en graphite plus lourds.