Chaussures de Golf

Chez Golfdesmarques, vous trouverez parmi les chaussures hommes, femmes et enfants, les plus grandes marques telles qu’Adidas, Ecco, Callaway Golf, FootJoy, Nike.

Il y a 228 produits.

Affichage 1-60 de 228 article(s)
Affichage 1-60 de 228 article(s)

Golfdesmarques.com vous propose un choix grandissant de modèles de chaussures dans toutes les gammes, chez de nombreux fabricants. Pour mieux vous satisfaire, nous vous proposons un choix vaste et très varié. Style Classique ou Sport, élégance ou détente, vous trouverez ici la paire de chaussures qui vous correspond le mieux.

Quelles chaussures de golf choisir?

Pour bien jouer au golf, l’équipement à toute son importance. Non seulement les chaussures doivent procurer un excellent maintien au golfeur, mais elles doivent aussi être confortables et légères pour être portées longtemps. Chez Golfdesmarques, vous trouverez la paire de chaussures idéale pour vous satisfaire.  Vous pouvez choisir, parmi la vaste gamme de chaussures à crampons (spikes) vissés ou moulés, celle qui vous assurera le meilleur appui possible lors de vos séances de golf. Les chaussures de golf à crampons vissés ne sont utilisables que sur le parcours de golf. Par contre, les chaussures à crampons moulés sont beaucoup plus polyvalentes. Vous pouvez les porter en dehors du terrain de golf. Peu importe votre choix, Golfdesmarques vous offre la possibilité de trouver votre paire de chaussures de style classique ou sportif, qui combine à la fois détente et élégance.

Combien de temps dure une paire de chaussures de golf?

Les chaussures de golf sont aujourd’hui conçues avec des matériaux qui s’adaptent plus facilement aux pieds du golfeur. Les fabricants utilisent pour cela des cuirs très souples, des mousses fusion Foam ou encore des tissus en mesh. Les chaussures en tissu sont pour la plupart conçues avec une membrane imperméable. Les chaussures en cuir possèdent un cuir spécialement traité contre l'imperméabilité.

Un parcours de golf s'étend en général sur 8 à 10 kms, ce qui met à rude épreuve votre paire de chaussures de golf. Multipliez cette distance par 2 à 4 parcours par semaine et c'est une paire de chaussures qu'il faudra changer au bout de 6 mois. C'est pourquoi il en faut plusieurs à utiliser en alternance et allonger leur durée de vie.

Comment entretenir sa paire de chaussures de golf?

Comme tout produit soumis à des contraintes importantes comme la déformation, l'usure, le chaud, le froid, et l'humidité, vos chaussures de golf doivent faire l'objet d'un entretien correct. Après chaque parcours il est recommandé de bien les nettoyer puis les sécher avec un chiffon. Par exemple, la marque FOOTJOY préconise de respecter les consignes suivantes :

1) utiliser des embauchoirs pour préserver la forme de la chaussure, en particulier au moment du séchage

2) ne pas les exposer près d'une source de chaleur
3) nettoyer la boue et l'herbe après chaque utilisation  
4) utiliser un chausse-pied
5) remplacer les crampons usés
6) porter la largeur et la pointure adaptée à son pied