Hybrides de golf

L’hybride de golf est un club qui est issu de la rencontre d’un fer et d’un bois de parcours. Il peut avantageusement remplacer les fers longs, plus difficiles à maitriser. Le jeu se trouve ainsi facilité. Appelé aussi « rescue », ce club de golf est idéal pour réaliser des coups hauts et longs d’une très grande précision.

Il y a 46 produits.

Affichage 1-46 de 46 article(s)

TAYLORMADE - Hybride Stealth Rescue 2022

TP5offertes
269 10
- 10%
Prix 299 00

TAYLORMADE - Hybride Stealth Rescue Femme 2022

TP5offertes
269 10
- 10%
Prix 299 00

WILSON STAFF - Hybride D9

10suppCode
175 00
- 20%
Prix 220 00

WILSON STAFF - Hybride D9 Femme

10suppCode
175 00
- 20%
Prix 220 00
Affichage 1-46 de 46 article(s)

De tous les clubs de golf, l’hybride est celui qui est le plus polyvalent sur le fairway : il peut être utilisé au départ de tous les trous, en second coup sur le fairway ou pour réaliser un long recovery dans le rough. Les hybrides de golf 3 et 4 sont ceux qui sont utilisés le plus souvent. Ils remplacent en effet les fers 3, 4 et même 5.  Les hybrides de golf sont disponibles dans plusieurs gammes de flexibilité, allant du regular (standard) en passant par le medium (souple), le stiff (rigide) et le modèle pour femmes. L’hybride de golf est d’ailleurs le club de golf le plus souvent apprécié par les golfeuses débutantes ou expérimentées.

Qu'est-ce qu'un club hybride?

Un hybride de golf ou club hybride est une évolution des séries de fers, en particulier des longs fers, et a été créé pour aider les joueurs ayant du mal à jouer les longs fers à s'adapter à un club qui donne plus de confiance à l'adresse. Comme son nom l'indique, un hybride est un croisement entre un fer et un bois, ce qui donne une tête plus fine rappelant un bois de parcours, mais plus tolérant, car il se joue comme un fer. Les manches (ou shafts) possèdent plusieurs tailles en fonction de l'ouverture de l'hybride. Les hybrides vendus sur le marché sont proposés dès l'hybride N°2, et sont les plus longs avec une ouverture de tête en général à 17° ou 18° et sont déclinés jusqu'à l'hybride 7, voire hybride 8 selon les marques.



Comment choisir son hybride de golf?

Avant de choisir votre club hybride, il est nécessaire de regarder la composition de votre sac. Par exemple à partir de quel fer démarre votre série de fers? Si elle démarre au fer 5 il faudra choisir un hybride 4, si elle démarre au fer 6, il faudra choisir un hybride 5. Si votre série démarre au fer 5 et que vous achetez un hybride 5, cela risquera de faire double emploi, sauf si vous préférez alterner en fonction de votre forme golfique du jour. Pour la flexibilité du manche, prenez la même rigidité que votre série de fers, par exemple régular pour le standard homme, et Lady pour standard femme.
S'il ne fallait en choisir qu'un? Ce serait l'hybride 4, plus long que votre fer 5 et plus tolérant qu'un fer 4, cet hybride sera ouvert en général à 22° ou 23°, apportant tolérance et confort de jeu. Un hybride 3 ouvert à 19° ou 20° sera déjà plus difficile à jouer, mais peut rentrer en complément d'un hybride 4 ou 5 présent dans votre sac.
Pour les débutants, nous conseillons l'achat d'un club hybride avant d'acheter un bois 3 ou un driver qui seront plus difficiles à jouer. Les hybrides se démocratisent et deviennent plus fréquemement réglables pour jouer une plus grande variété de coups dans le rough ou sur le parcours. Vous pourrez donc régler l'ouverture, mais la longueur du shaft ne changera pas, il faudra donc penser selon vos besoins à choisir un 2e hybride plus long qui vous apportera plus de distance. En général il faut compter 10m entre deux hybrides. Choisissez facilement votre équipement de golf parmi nos grandes marques dans notre Magasin de golf en ligne.


Comment et quand jouer un club hybride ?

Un Hybride se joue en complément d'un bois de parcours, et en remplacement d'un fer, aussi bien lors des départs sur le tee, sur le Fairway, mais également dans un rough court ou modéré.  Pour les débutants, il permettra de faire des coups plus longs avec plus de tolérance. Un hybride permettra un recovery, c'est à dire un rattrapage après une mauvaise mise en jeu par exemple. Un hybride pourra également vous sortir de toutes les situations sur le trou. Ce club se joue comme un fer, aussi adoptez un swing comme un coup de fer avec lequel vous pourrez maitriser toutes les trajectoires (Draw, fade, hook ou slice). Il faut jouer au golf pour acquérir une bonne pratique et profiter au mieux de vos hybrides, alors jouez!