Drivers de golf

Retrouvez ici le plus grand choix de Drivers de golf parmi les meilleures marques telles que TaylorMade, Callaway, Titleist, Ping, XXIO... Que vous soyez débutant, joueur régulier ou compétiteur, vous trouverez ici le driver de golf adapté à votre jeu. Disponible pour homme, femme, droitier, gaucher ainsi qu'un large choix de rigidité de shaft.

Il y a 53 produits.

Affichage 1-53 de 53 article(s)

WILSON STAFF - Driver D9

10suppCode
298 00
- 21%
Prix 379 00
Affichage 1-53 de 53 article(s)

Comment choisir son driver de Golf?

Le driver de golf est utilisé sur les départs dès le début d’une partie de golf pour propulser la balle le plus loin possible sur le fairway. Il s’agit du plus long de tous les clubs, et il équipe le sac de golf de tous bons golfeurs. vous trouverez un guide d'achat driver pour ne pas vous tromper. le Driver de golf doit être choisi en fonction de votre niveau de jeu ainsi que de votre vitesse. Avec un driver de golf bien adapté à votre façon de jouer, vous pouvez contrôler vos effets et diminuer l’effet « slice » pénalisant et quelques fois difficile à contrôler. Dans la catégorie des drivers de golf, plusieurs flex existent : le modèle « regular » (modèle standard), le modèle médium (souple), le modèle stiff (rigide) et extra stiff, ainsi que le modèle lady pour les femmes. Golf des marques.com vous aidera à trouver un matériel adapté conforme aux règles de golf.


Quel driver de golf pour débutant?

Nous conseillons un driver facile à jouer avec une tête large de 460cc pour donner plus de confiance à l'adresse. Ce driver doit être léger, aérodynamique et tolérant avec un point de flexion plutôt bas pour favoriser des trajectoires de balles hautes avec une bonne tolérance. Si le driver est réglable au niveau de l'ouverture, nous vous conseillons de laisser les réglages standards afin de vous faire à votre driver. Certains drivers plus tolérants sont conçus pour limiter le slice et favoriser une vol de balle en Draw.

Pour les joueurs confirmés ou expérimentés, vous pouvez selon votre préférence choisir un driver tête titane avec une tête plus étroite, d'un volume de 440 ou 430cc. Ce driver avec une tête en forme de "poire", permettra de générer moins d'effets pour contrôler mieux votre trajectoire. Moins d'effets sur votre balle permettra de réduire le spin (rotation) de vos balles. Certains drivers vous permettront de régler aussi le fade ou le Draw de vos trajectoires pour plus de précision et de performance.


Quelle ouverture choisir pour son driver?

Il existe 3 ouvertures (ou loft) classiques pour votre driver. L'ouverture 9° qui correspond à une ouverture plutôt fermée est conseillée pour les swings plûtôt rapides, ou pour les joueurs souhaitant un vol de balle pénétrant, plus tendu. L'ouverture 10.5° correspond au standard pour favoriser des balles mi hautes, et qui sera adaptée à la plupart des swings. Enfin l'ouverture 12.5° voire 13.5°permettra un lancement de balle haut et conviendra aux joueurs aux swings modérés ou aux femmes ayant un swing plus lent. La plupart des drivers possèdent un système de réglages du loft avec une bague qui vous permettra de régler l'ouverture de la face une fois le driver posé à l'adresse. En général vous pourrez régler votre driver ajustable de +1.5° à -1.5°.


Quelle flexibilité choisir ?


Dans la catégorie des drivers de golf, plusieurs catégories existent : le modèle « regular » (modèle standard), le modèle médium (souple), le modèle stiff (rigide) et extra stiff, ainsi que le modèle lady pour les femmes. Selon votre vitesse de swing, ou la portée de vos balles en coup moyen, nous vous conseillerons une flexibilité particulière. Le regular correspond au standard et convient aux swing dits "normaux". Un shaft standard pour driver pèse 50 à 60 grammes.
Si votre shaft est trop souple, cela favorisera un effet de Hook (de droite à gauche pour les droitiers) à l'inverse, si le shaft est trop rigide, cela favorisera le slice (trajectoires de gauche à droite). Afin de le savoir, jouez !