comment choisir son sac trepied

Vous cherchez un nouveau sac trépied ? Croyez-moi, je vous comprends. Lorsque le calendrier défile chaque année, quand on regarde généralement son sac, nous réalisons à quel point il est usé et déchiré par l’année écoulée. Nous supposons que cela signifie que vous jouez beaucoup au golf et que vous n’êtes pas à plaindre. De plus, il est toujours agréable de se procurer de nouveaux accessoires de golf pour avoir une belle allure et se sentir bien sur le parcours.

Vous hésitez peut-être entre un sac pour chariot à un sac trépied et ne savez pas ce que peut vous apporter un sac trépied. Si les sacs pour chariot offrent beaucoup plus d’espace de rangement, ils ne sont pas aussi pratiques, surtout si vous vous entraînez beaucoup.

Pensez-y, si vous allez au practice ou au putting green, il est difficile de porter un sac chariot. De plus, ils ne tiennent généralement pas debout, ce qui signifie que vous devez les poser (ou les regarder tomber) lorsque vous vous entraînez.

Si vous jouez au golf au Royaume-Uni ou dans un endroit froid, ce n’est pas idéal. Sans compter que si vous voulez marcher sur neuf trous, cela devient beaucoup plus difficile avec un sac chariot, lourd et surdimensionné.

En revanche, un sac trépied est léger, ne prend pas autant de place dans votre voiture ou votre garage et est préféré par les joueurs passionnés. Vous pouvez toujours mettre l’ensemble de vos clubs dans votre sac. Il possède aussi de nombreux espace de rangement pour pouvoir facilement faire 18 trous avec.

Mais comme tout ce qui concerne le golf de nos jours, il y a plus de choix que jamais. Dans cet article, nous vous aiderons à déterminer ce dont vous avez besoin dans un sac de golf trépied et nos meilleurs choix disponible.

⛳ Comment choisir le sac trépied idéal ?

Comme vous pouvez le constater, il y a des tonnes de choix lorsqu’il s’agit de trouver le meilleur sac de golf trépied. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous présentez les six points les plus importants à prendre en compte pour choisir facilement le sac adapté à votre jeu. Si vous utilisez un sac chariot depuis longtemps, ce sera un grand changement, alors renseignez-vous avant d’acheter votre nouveau sac.

sac trépied de golf

▪️ Poids

C’est sans doute le facteur le plus important lorsqu’il s’agit de choisir le bon sac trépied, car vous le porterez le plus souvent. Et même si vous décidez de le poussez sur un chariot, le poids reste un facteur important, car il fait travailler vos bras et vos épaules et vous fatigue tout au long de votre partie.

Ne vous méprenez pas, si le prix total est important, trouver un sac léger est tout aussi important pour votre corps. La dernière chose que vous voulez est d’essayer d’économiser quelques euros pour un sac plus lourd qui n’est pas de tout repos avec votre dos.

Lorsque vous choisissez votre sac, nous vous recommandons d’en choisir un qui pèse moins de deux kilos. Il existe également quelques sacs ultralégers pesant moins d’un kilo, ce qui est idéal pour les golfeurs seniors qui souhaitent faire plus d’exercice.

Si vous souhaitez un sac léger pour marcher, assurez-vous tout de même de ne pas renoncer à la protection ou au rangement. De plus, ne gardez rien dans votre sac qui ne soit pas 100% vital pour votre parcours. Nous vous suggérons de garder les équipements et vêtements supplémentaires dans votre coffre de voiture.

▪️ Sangles et rembourrage

Si le poids est important, n’oubliez pas non plus le système de sangles. Si vous prévoyez de marcher plus souvent qu’auparavant, assurez-vous d’investir dans un sac doté d’un système de sangles sac à dos. Cela rend le transport tellement plus facile qu’une sangle simple. Pour certains sacs, c’est ainsi qu’ils sont fabriqués, tandis que pour d’autres, vous devrez peut-être payer un supplément pour une deuxième sangle. Vérifiez bien avant d’appuyer sur le bouton d’achat.

Une autre considération importante est le rembourrage des sangles elles-mêmes. Vous remarquerez que certains sacs sont beaucoup plus rembourrés que d’autres. Certains offrent même un rembourrage au niveau des hanches, là où le sac touchera votre corps lorsque vous le porterez.

N’oubliez pas qu’un parcours de golf moyen représente 8 kilomètres ou plus ! Sachant cela, assurez-vous d’obtenir un sac confortable, ergonomique et qui n’entravera pas votre niveau de jeu.

▪️ Protection des clubs (système de séparation)

L’un des grands avantages des sacs chariot par rapport aux sacs trépied est la quantité de protection pour chaque club. La plupart des sacs pour chariot comportent 14 compartiments individuels pour chaque club, avec des séparations de haut en bas. Ces séparations sur toute la longueur protègent les shafts ainsi que les têtes de club des chocs et protègent mieux vos clubs.

Malheureusement, la plupart des sacs de golf trépied n’ont que 4 ou 5 compartiments et ne peuvent contenir que 3 ou 4 clubs chacun. Cependant, il y a maintenant. Si vous utilisez des fers super chers, cela vaut la peine de faire des folies pour un sac avec 14 compartiments séparés.

▪️ Apparence des sacs de golf trépied

La plupart des sacs ont une apparence assez similaire, avec une couleur principale et peut-être une ou deux couleurs complémentaires. Sinon, assurez-vous d’acheter un sac qui correspond à votre climat. Si vous jouez dans des conditions souvent humides et boueuses, n’optez pas pour le blanc ou une couleur claire. Bien qu’elles soient superbes pendant un certain temps, elles se salissent rapidement et ne sont pas faciles à nettoyer.

Nous opterions plutôt pour un sac de golf plus foncé pour des conditions humides et vous pourrez toujours le remplacer par un sac de couleur plus claire pour l’été.

▪️ Espace de rangement

Un autre avantage des sacs de golf chariot par rapport aux sacs trépied est le grand espace de rangement. Mais si vous êtes prêt à porter quelques kilos supplémentaires, certains sacs trépieds possèdent cinq poches ou plus. Vous disposerez ainsi d’un grand espace de rangement pour vos gadgets de golf, votre télémètre, vos balles et autres accessoires de golf. N’oubliez pas que si vous choisissez un sac ultraléger, vous perdrez généralement 2 ou 3 poches pour qu’il soit aussi léger que possible.

▪️ Quel prix pour un sac trépied ?

La dernière chose à laquelle il faut penser est le prix que vous voulez dépenser pour votre sac de golf. En général, la plupart des sacs trépied sont assez abordables par rapport à un sac de golf chariot. Vous pouvez trouver quelques modèles haut de gamme qui peuvent être coûteux. Mais comme toujours, vous obtenez ce que vous payez lorsqu’il s’agit de qualité. N’oubliez pas non plus de penser au long terme. Si certains sacs peuvent coûter plus cher au départ, ils peuvent aussi durer deux ou trois fois plus longtemps.

▪️ Accessoires pour sacs de golf

Maintenant que vous avez une meilleure idée de ce qui existe et de la manière de choisir le sac qui vous convient, n’oubliez pas les accessoires. Voici quelques articles supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin lors de l’achat de votre sac de golf.

  • Sangles de sac : Malheureusement, tous les sacs ne sont pas équipés d’un système de double sangle. Si le vôtre ne l’est pas, vous pouvez en acheter une séparément pour faciliter le transport sur vos épaules.
  • Housse de voyage : Si vous emportez vos clubs en vacances, assurez-vous qu’ils sont protégés et qu’ils ne sont pas endommagés. Malheureusement, les compagnies aériennes ne semblent pas se soucier de ce sport comme nous le faisons et ne prennent que très rarement jamais soin de vos affaires comme nous le voudrions.

les différents sacs de golf

❓ FAQ sur les sacs de golf trépied

Vous avez d’autres questions sur la façon de trouver le sac idéal pour vous ? Si c’est le cas, consultez notre FAQ ci-dessous pour trouver les réponses et vous procurer votre nouveau sac dès que possible !

▪️ Quel est le meilleur sac chariot de golf ?

Il existe des tonnes d’options lorsqu’il s’agit de trouver le sac pour chariot idéal. Lisez notre article sur les meilleurs sacs pour chariot pour en savoir plus.

▪️ Qu’est-ce qu’un sac de golf du dimanche ?

Un sac de golf du dimanche est généralement un petit sac de transport qui peut ou non être équipé d’un support. Ils sont généralement conçus pour ne contenir que 5 à 8 clubs et permettent de se rendre au practice plus facilement sans avoir à porter tout votre matériel.

Bien que certains soient assez grands pour transporter plus de clubs, ils ne sont pas conçus pour une série complète. Avec les sacs du dimanche, vous n’aurez peut-être pas de support, de poches supplémentaires ou de séparateurs pour vos clubs.

▪️ Comment choisir un sac trépied ?

Lorsque vous choisissez un sac trépied, veillez à peser le pour et le contre de chaque sac en comparant les facteurs mentionnés ci-dessus :

  • Prix : correspond-il à votre budget ?
  • Les sangles : Optez toujours pour la double bandoulière pour faciliter le transport.
  • Poids : Si vous prévoyez de marcher en portant votre sac sur vos parcours préférés, assurez-vous d’en trouver un qui soit ultra léger.
  • Protection des clubs : Certains sacs trépieds ont 14 espaces individuels pour chaque club tandis que d’autres ont 4-5 compartiments, qui peuvent légèrement moins protéger vos clubs, même si cela reste extrêmement rare.
  • Rangement : Si vous avez 15 gadgets de golf différents, assurez-vous d’acheter un sac avec des tonnes d’espace de stockage.
  • L’apparence : Vous devez être beau pour bien jouer, n’est-ce pas ?

▪️ Un sac chariot ou un sac trépied ?

Si vous prévoyez de marcher un peu, je vous recommande vivement d’acheter un sac trépied. Le transport de ses sacs est bien plus facile pour se rendre au practice ou au putting green. De plus, si vous voulez les mettre sur votre chariot, vous pouvez toujours le faire. Sans oublier qu’ils prennent beaucoup moins de place dans votre garage, votre coffre ou votre placard.

▪️ Comment nettoyer mon sac de golf ?

Avec les différentes conditions météorologiques, il est important de nettoyer votre sac tous les mois ou plus pour qu’il dure longtemps. Le nettoyage de votre sac de golf est assez simple. Vous n’avez besoin de rien d’autre qu’une serviette humide et peut-être un peu de savon. Parfois, l’utilisation d’une trop grande quantité de produits de nettoyage (en particulier ceux contenant de l’eau de Javel) peut aggraver la situation et potentiellement endommager votre sac.

Je vous recommande également d’acheter un sac de golf dont le design ne comporte pas trop de blanc, surtout en hiver. Si les sacs blancs sont beaux au premier abord, ils se salissent rapidement.

Si vous êtes tenté d’acheter un sac contenant du blanc (ou un sac trépied tout blanc), assurez-vous de passer à un sac de couleur sombre pour vos parties de golf en hiver.

▪️ Quel est le sac de golf le plus léger ?

Il existe une grande différence entre un sac trépied normal et un sac trépied léger. Les sacs super légers pèsent environ 1,5 kilos, ce qui représente entre 1 et 2 kilos de moins par rapport aux normaux. Ils sont donc bien plus faciles à porter sur le dos.

Mais comme vous renoncez à la taille et au poids, cela signifie généralement moins d’espace de stockage pour tout votre matériel. Si vous êtes d’accord avec ce compromis, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un de nos modèles.

▪️ Les sacs de golf trépied peuvent-ils être utilisés sur un chariot ?

Oui, les sacs trépied s’adaptent parfaitement aux chariots de golf électrique ou non ! Même s’ils n’ont pas été « conçus » pour les chariots, ils s’adaptent parfaitement. Certains d’entre eux ont même des sangles spécifiques pour s’assurer qu’ils restent en place tout en laissant de la place pour le rangement.

Si vous utilisez un sac trépied dans une voiturette électrique, assurez-vous qu’il est bien fixé avant de quitter le clubhouse. Les sacs trépied étant beaucoup plus petits que les sacs chariot, ils peuvent facilement glisser à l’arrière de votre voiturette. Resserrez la sangle du chariot afin que votre équipement soit en sécurité et que le cliquetis soit réduit au minimum.

📋 Sac trépied : Pour conclure…

Comme vous pouvez le constater, il existe des tonnes d’options intéressantes proposées par les meilleurs fabricants concernant les sacs trépieds. Certains sont incroyablement légers et faciles à porter sur votre dos pendant 18 trous en toute simplicité. D’autres sont encore beaucoup plus légers que les sacs chariot et prendront beaucoup moins de place dans votre voiture ou votre garage tout en offrant de grandes poches pour le rangement.

N’oubliez pas que si vous jouez beaucoup et qui aime marcher lors de vos parties de golf, un sac trépied est fait pour vous. Il est tellement plus facile de transporter vos clubs et de faire de l’exercice sur le parcours.

N’oubliez pas qu’un sac de golf est encore plus important si vous vous déplacez à pied plutôt qu’en voiturette. Sans avoir de chariot, choisir le bon sac pour ranger tout son matériel et ensuite le porter sur votre dos pendant 5 heures est vital pour ne pas se fatiguer.

🏆 Nos meilleurs sac de golf trépied :

TITLEIST | Sac Trépied TB21SX14 Hybrid 14 Marine Blanc Rouge 2022

251,10 €

CALLAWAY | Sac Trépied X Series Rouge/Gris/Blanc

127,20 €

WILSON | Sac Trépied Feather Marine/Ciel 2022

134,10 €

TAYLORMADE | Sac Trépied Flextech Lite Rouge/Noir/Blanc 2022

224,10 €