Junior

Golf des marques vous propose de trouver ici tout le matériel de golf pour enfants. Matériel junior et équipement fabriqué spécifiquement pour les juniors, fers et clubs à l'unité pour filles ou garçons de tous niveaux. Qui a dit que le golf était une discipline sportive réservée aux adultes ? Il n’y a pas d’âge pour s’initier à ce sport magnifique et devenir un golfeur accompli ! Mais pour apprendre le golf et progresser de la meilleure manière qui soit, il est indispensable de disposer d’un matériel adapté. Golfdesmarques vous propose une sélection des meilleurs fers vendus à l’unité, mais aussi des wedges, des hybrides et des bois spécialement adaptés à la taille des filles et des garçons.
Vous trouverez aussi des kits comme pour les adultes, mais adaptés à différentes catégories d’âge telles que les kits juniors pour enfants de 4 à 6 ans, de 5 à 8 ans, de 9 à 11 ans ou encore de 6 à 14 ans.
Enfin, si vous êtes à la recherche de chaussures et de gants, vous n’aurez aucun mal à trouver l’article idéal pour vos enfants chez Golfdesmarques.
Tous ces articles pour enfants sont disponibles parmi les plus grandes marques comme Cleveland, Ping, Wilson, Adidas ou encore FootJoy. Avec Golfdesmarques, découvrez le plaisir de jouer au golf en famille avec du matériel identique à celui des adultes en ce qui concerne la qualité, mais adaptées à la taille des plus jeunes.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)
Affichage 1-3 de 3 article(s)

Comment bien choisir un équipement de golf pour les enfants ?

Le golf est un beau sport, mais exigeant et qui demande un entrainement régulier et de la pratique. Pour que vos enfants, qui souhaitent débuter dans le golf, puissent s’exercer et pratiquer dans de bonnes conditions, il est indispensable que la jeune golfeuse ou le jeune golfeur puisse débuter avec un matériel de bonne qualité adapté à sa taille et à son âge.
Il y a quelques points essentiels dont il faut tenir compte pour bien choisir l’équipement de golf pour ses enfants : la taille de votre enfant, la facilité pour le jeu, la légèreté du matériel et le grip qui doit être adapté aux petites mains.



La taille de votre enfant

Il s’agit certainement du critère le plus important pour que vos enfants puissent jouer au golf. Rien n’est pire qu’un jeune qui souhaite découvrir le golf avec du matériel inapproprié à sa taille. C’est pourquoi ses clubs de golf doivent être équipés de manches à la bonne taille pour plus de maniabilité.
Sur le marché, il existe différentes catégories adaptées en fonction de l’âge de l’enfant, mais aussi de sa taille :
Les manches pour les petits enfants de moins de 110 cm (entre 2 et 4 ans) ;
Les manches pour les enfants un peu plus grands, entre 110 cm et 125 cm (soit de 5 à 7 ans) ;
Les manches pour les enfants entre 125 cm et 140 cm (âgés de 8 à 10 ans) ;
Enfin, les manches pour les enfants entre 140 cm et 155 cm, âgés de 11 à 13 ans.
Ces manches sont bien évidemment disponibles pour les enfants gauchers et les enfants droitiers.



La manière de jouer des enfants

Il est bien connu que les enfants possèdent une excellente capacité d’apprentissage aussi bien pour les matières enseignées à l’école que le sport. De plus, lorsqu’ils débutent le golf à l’âge de l’adolescence, ils sont en pleine transformation physique et en pleine découverte de leur corps.
Pour qu’ils ne soient pas déçus lors des premières frappes de balles, il est nécessaire de leur fournir du matériel adapté afin de leur faciliter le jeu. Par exemple, les clubs de golf pour les enfants doivent idéalement posséder une tête avec une face et une semelle très large pour un maximum de tolérance.
Le shaft ou manche du club doit aussi être adapté en fonction de la taille du jeune joueur.



Un équipement léger

À force de s’entrainer et de répéter ses swings les uns après les autres, les enfants risquent de se fatiguer rapidement, surtout s’ils utilisent un matériel de golf qui n’est pas adapté à leur âge ni à leur taille.
Pour un maximum de confort et pour qu’ils ne s’épuisent pas trop vite, le club de golf de vos enfants doit être léger. Certains matériaux comme le graphite combinent légèreté, résistance et bonne flexibilité.

Un grip adapté aux petites mains

On l’oublie quelques fois, mais la qualité du grip à toute son importance pour un swing réussit, surtout lorsque l’on débute dans le golf. Il doit être confortable et apte à réduire au maximum les vibrations lorsque vos enfants frappent la balle.
Le grip idéal pour les enfants doit être adapté à leur taille et posséder des marques pour leur apprendre à bien positionner les mains.
Avec un matériel de golf adapté à sa taille, vous pouvez être certains que vos enfants vont adorer le golf !