GPS de Golf

Golfdesmarques.com met à votre service une sélection de Montre Gps et Télémètres de Golf afin de mesurer la distance restante jusqu'au drapeau, green ou tout autre élément sur votre trajectoire. Retrouvez ici des montres, GPS, et télémètres des plus grandes marques telles que Bushnell Golf ou Garmin.

Il existe de nombreux accessoires à emporter dans son sac de golf pour améliorer sa manière de jouer. La montre GPS et le télémètre laser font sans aucun doute partie de ces indispensables. Dans la pratique de ce sport de perfectionnistes, ils garantissent plus de confort. L’avantage de ces deux outils remplis de technologies réside dans la précision qu’ils apportent au golfeur ce qui se traduit inévitablement par de meilleures performances. Mais pour qu’ils soient à la hauteur des attentes du joueur de golf, il est indispensable de choisir des appareils de très bonne qualité.
Chez Golfdesmarques, vous trouverez les GPS et les télémètres les plus pratiques et les plus efficaces. Grâce à la montre de golf GPS, vous obtiendrez instantanément un état des lieux du parcours. Avec le télémètre de golf, vous obtiendrez d’un seul clic la distance que vous souhaitez connaitre en pointant le laser à l’extrémité de la zone dont vous voulez connaitre la longueur exacte. Les distances restantes à jouer lors de vos parties de golf ne seront plus approximatives, mais d’une précision inégalée.
Bien entendu chez Golfdesmarques, vous trouverez les plus grandes marques spécialisées en télémétrie et en GPS telles que Garmin, Bushnell Golf, Nikon, Tasco, Volvik ou encore Rangefinders.

Il y a 33 produits.

Affichage 1-33 de 33 article(s)
Affichage 1-33 de 33 article(s)

Télémètre ou montre GPS pour jouer au golf ?

Avec un GPS et un télémètre lors de votre session de golf, vous êtes certain de connaitre avec précision votre position et les différentes mesures qui feront de vous un golfeur de précision. Depuis quelques années maintenant, ces outils de mesure sont devenus des indispensables très prisés des joueurs de golf. Voyons un peu plus en détail ces instruments.



Le GPS de golf, compact et précis


Le GPS de golf est un instrument qui s’attache à la ceinture et qui s’emporte facilement sur le green de golf.
Doté de nombreuses fonctionnalités, le GPS de golf se connecte à un satellite pour déterminer avec précision votre position sur le terrain de golf et le parcours sur lequel vous vous trouvez.
Les avantages d’un GPS de golf sont nombreux : son faible encombrement et sa portabilité en font un appareil portable idéal. En outre, il permet aussi de connaitre différentes valeurs comme la distance restante et la distance parcourue sur le terrain.
Pour bien le choisir, il faut tenir compte de quelques paramètres :
L’autonomie qui doit être importante pour pouvoir jouer un voire plusieurs parcours ;
L’encombrement qui doit être le plus faible possible ;
Enfin, un GPS de golf doit être facile à utiliser et sa lisibilité doit permettre de lire les mesures même en cas de soleil ou de fort éblouissement.
Certains GPS de golf peuvent être connectés à un smartphone pour afficher des données supplémentaires.



La montre GPS, un outil ultra portable


L’un des principaux avantages d’une montre GPS est qu’elle se trouve en permanence au poignet du golfeur. Aucun risque donc de la perdre. Puisqu’il s’agit d’un GPS, elle se connecte à un satellite pour afficher votre position sur le parcours. Elle possède dans sa mémoire intégrée de nombreux parcours de golf.
Pour faire le bon choix, il faut tenir compte des mêmes paramètres que pour le GPS portable : l’autonomie, la lisibilité et la facilité d’utilisation.
Les montres GPS possèdent de nombreuses fonctionnalités bien pratiques comme un suivi historique des scores, les obstacles présents sur le green, des vues aériennes ou encore la mesure de la distance parcourue.
Pour augmenter ses fonctionnalités, une montre GPS se connecte facilement à un smartphone.

Le télémètre, l’appareil de mesure le plus précis


Le télémètre est un appareil de mesure qui fonctionne avec un rayon laser. Avec cette technologie, il est d’une extrême précision. Il est utilisé au golf pour mesurer une distance visuelle, c’est-à-dire la mesure de la distance que le golfeur voit devant lui. Avec cette donnée, le joueur de golf peut choisir le club de golf idéal pour jouer son coup.
Certains télémètres possèdent des fonctions avancées comme la mesure de la pente du terrain (slope). Sachez cependant que cette mesure est interdite en compétition !
Pour faire le bon choix, il existe certaines caractéristiques dont il faut tenir compte. L’appareil idéal doit être léger, petit, facile à utiliser et posséder une bonne qualité d’image.
Un bon télémètre possède également une portée la plus longue possible dans des conditions météorologiques favorables.